Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Salomon Saubermann (1909 - ?)

Aller en bas

Salomon Saubermann (1909 - ?) Empty Salomon Saubermann (1909 - ?)

Message par John Doe Mer 12 Nov - 12:40

Salomon Saubermann est né le 2 février 1909 à Versailles.

Son père, Gabriel Saubermann, appartient à une riche famille juive française. A la naissance de son premier enfant, il vient tout juste d'hériter de la petite - mais florissante - entreprise familiale de haute-couture, basée en région parisienne, et pour laquelle la mère de Salomon, Johanna Freund-Saubermann, réalise des esquisses. Les futurs époux y avaient croisé leurs chemins aux premières lueurs du XXe siècle, alors que Gabriel n'était encore qu'un simple ouvrier au service de son père.

? ans après la naissance de Salomon, la famille s'agrandit d'un petit frère : Josef. Les deux enfants sont très différents, le premier ne comprenant pas comment son cadet peut perdre son temps en gamineries dans la cour de récré, tandis que lui peaufine ses déclinaisons latines dans la calme froid de la salle de classe. Gabriel est fier de son aîné, qui remporte prix d'orthographe sur prix de mathématiques, et auquel il compte bien céder son entreprise une fois son heure venue, comme il est de coutume de le faire dans la famille.

Durant la guerre, le père monte au front, tandis que Johanna emmène ses enfants en Angleterre, où elle parie qu'ils seront plus en sécurité. Les deux jeunes frères passent beaucoup de temps à visiter les musées de la capitale anglaise, et Salomon se jure de suivre les traces des grands archéologues qui firent et font encore la grandeur du British Museum. Gabriel passe la guerre sans trop d'encombres, et la famille peut retrouver ses appartements parisiens au début de l'année 1919.

Un épisode particulier aura marqué Salomon et son frère à tout jamais. Durant l'été 1920, les Saubermann rejoignent leur chalet sur les bords du lac de Constance. Un jour que le soleil brille plus que jamais, ses rayons viennent refléter sur la face argentée d'un objet gisant au fond de l'eau. Salomon se précipite dans le lac, et Josef, ne voyant pas son frère qui remonte un peu plus loin sur la rive, plonge à son tour pour le sauver. C'est le père des deux garçons qui portera secours à Josef juste avant qu'il ne se noie. Ce dernier aura bien du mal à pardonner à son grand frère de lui avoir fait risquer sa vie pour un banal morceau de métal.
L'objet en question, une croix de Lorraine, est toujours suspendu au cou de Salomon depuis cet épisode douloureux. Inversée sur son pendentif à l'origine, il la remet à l'endroit pour lui conférer des pouvoirs bénéfiques.

Elève maladivement timide, Salomon obtient son doctorat en théologie dès 1926 grâce à un sérieux et une méthodicité sans bornes. Il se fâche avec son père lorsqu'il lui annonce qu'il ne reprendra pas les affaires de la famille, et décide de s'exiler à Londres, où il enseigne.

Grand spécialiste des mythologies comparées, il est moqué par une partie de ses collègues les plus éminents, qui voient en lui un doux rêveur occupé à démêler des liens invisibles. Il passe son temps à travailler dans son petit appartement, envahi par les livres et les artefacts en tous genres (sa cléptomanie l'amène à "emprunter" des objets précieux dans les réserves du British Museum), mange peu, ne sort jamais, publie quelques thèses et ne voyage que d'aéroport en aéroport.

Lors d'un passage éclair à ?, il croise la route de Nassir, ancien barroudeur désireux de se reconvertir, qui accepte de l'accompagner à Londres et de devenir son majordome. Il sera chargé de maintenir Salomon ainsi que son appartement dans un état convenable.

Persuadé que l'Homme possède des pouvoirs qu'il ignore, Salomon tente de percer les secrets de l'esprit humain depuis de nombreuses années déjà. Il pratique la magie et l'illusionnisme en amateur, espérant sans doute déceler dans les trucs des magiciens la solution à son problème.
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Salomon Saubermann (1909 - ?) Empty Re: Salomon Saubermann (1909 - ?)

Message par John Doe Ven 14 Nov - 11:04

Salomon a envoyé une lettre à un ami allemand afin de préparer son séjour au Mexique. J'ai ressenti l'envie implacable de l'écrire en toutes lettres lors d'un après-midi morne et pluvieux. Ca ne sert strictement à rien, vous en êtes prévenus...

Salomon Saubermann (1909 - ?) Lettre12
Désolé d'avoir (peut-être) traumatisé vos petites connexions... Laughing

Et maintenant,
Vivement la suite ! Mexico forever ! Les Saubermann en force !
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser