Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Série] Le Prisonnier

Aller en bas

[Série] Le Prisonnier Empty [Série] Le Prisonnier

Message par John Doe Jeu 6 Nov - 14:49

Je racontais ce matin à un prof quelques-unes de nos idées de films, et il m'a parlé d'une série que j'avais fourrée dans mon inconscient (j'ai dû voir quelques épisodes lorsque j'étais tout petit) : Le Prisonnier.

[Edit : Je suis sûr que ça a inspiré Lost !]

"Le Prisonnier (The Prisoner) est une série télévisée britannique en 17 épisodes de 48 minutes, créée par George Markstein et Patrick McGoohan et diffusée entre le 1er octobre 1967 et le 4 février 1968 sur le réseau ITV.

[Série] Le Prisonnier Prisoner_1


"Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il est en train de faire ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.

À son réveil, il se retrouve dans le Village, un lieu idyllique et esthétique habité par une communauté insulaire constituée d'une part de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers, deux classes indifférenciables.

Il sera désormais le Numéro 6 et n'aura de cesse de tenter de s'évader du Village.
Curieusement, il est le seul habitant dans ce Village à essayer de s'enfuir."


Je vais me procurer l'intégrale de la série pour m'y plonger, mais il semblerait que ce prof ait mis le doigt sur quelque chose qui devrait nous intéresser.

Je vous invite surtout à lire les Commentaires qui se trouvent sur la page wikipédia de la série. Très intéressants.
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser