Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

4 participants

Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par John Doe Ven 28 Mar - 0:57

ici

Je sais pas si les lecteur du GROG que vous êtes (ou pas) auront déjà vu ça.
Je viens moi-même de le découvrir à l'instant, et je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Parait en tout cas que c'est vachement bien foutu...

Alors bonne lecture à ceux qui vont m'emboîter le pas Wink
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par Anthony Ven 28 Mar - 15:07

Argl, je voulais lire le truc, et je me rends compte que le memoire entier se trouve sur le site :O.

Madre de Dios !

Vais essayer d'y jeter un coup d'oeil ce week-end. JiBé devrait en prendre de la graine (c'est un memoire fini après tout) et je suis sûr que ça pourrait interresser Rémi...
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par JiBé Ven 28 Mar - 20:59

Anthony, tu sais ce que tu peux en faire de tes conseils

J'ai pas encore tout lu, mais j'ai commencé...c'est intéressant, même si elle est obligée de consacrer une bonne partie du travail à définir le jdr ; ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais j'espère que ça n'empêche pas le mémoire de bien développer la réflexion et le sujet.
JiBé
JiBé
Ennemi Public N°1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Amiens/Compiègne
Emploi/loisirs : Désenglandage
Humeur : A la recherche de l'activité perdue...
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par John Doe Ven 28 Mar - 21:10

Oui même chose, je vais tenter de le lire ce weekend.

L'auteure du mémoire dit bien que les profs étaient pas très chaud quant au sujet (nan? sans blague?), et je suppose qu'ils y connaissaient surtout que dalle. C'est pour ça qu'elle explique : elle doit se justifier du fait qu'elle classe le JdR parmi les objets littéraires. Et c'est pas franchement évident.

Récemment je parlais souvent de ce problème, notamment avec Rémi. Tous les média récents ont tendance à être taxés de ludiques plus que d'artistiques (jeu de rôle, jeux vidéos, etc.), alors qu'ils constituent carrément une nouvelle étape dans l'art, dans laquelle le spectateur d'une œuvre en devient aussi l'acteur. C'est une grande révolution et tout le monde la sous-estime.

Vala.
Tis my point of view Smile
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par Camille Ven 28 Mar - 21:46

Thomas, faut que je te passe un p'tit dossier sur ce qui fait que le jeu vidéo est et n'est pas un art, c'est vraiment très impartial et intéressant sur le sujet Smile.

edit: C'est Anthony Razz
Camille
Camille
Reine des Pastèques

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Grand Quevilly
Emploi/loisirs : Forums RP
Humeur : Yeah Baby
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lestablesdolaria.com

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par Camille Ven 28 Mar - 21:53

JiBé a écrit:Anthony, tu sais ce que tu peux en faire de tes conseils

Moi je n'ai pas de conseil à te donner mais tu devrais quand même penser à répondre à Ivy.
Et là c'est Camille -_-°

Il se connecte avec mon PC l'autre nounouille !! (enfin techniquement c'est son PC remarquez)
Camille
Camille
Reine des Pastèques

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Grand Quevilly
Emploi/loisirs : Forums RP
Humeur : Yeah Baby
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lestablesdolaria.com

Revenir en haut Aller en bas

[Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire Empty Re: [Etude] Le Jeu de Rôle, mode d'expression littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser