Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rolistik et Jeux de Rôle à distance

3 participants

Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Ven 29 Mai - 9:28

Un bidule assez sympa, que j'ai découvert via ce forum, Jeu de Rôle sur Table, le forum, qui est mort depuis décembre semble-t-il : Rolistik.

C'est un petit logiciel français pour faire du JdR à distance.
Il y a de quoi gérer un scénar typé donj' ou autre, plans, images, musiques, sons, etc.
Il y a un tchat aussi, mais l'auteur renvoie à d'autres logiciels comme Skype ou Teamspeak pour la communication vocale (moi je renvoie aussi les vilains petits canards à ooVoo).

Enfin, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le site du logiciel : http://rolistik.free.fr/, mais ça pourrait valoir le coup d'essayer, juste pour voir ce que ça peut donner Wink.
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par John Doe Ven 29 Mai - 10:18

Oui ! Ca fait un moment que j'espère utiliser Internet dans le jeu de rôle. Pour nous qui aimons bien innover et expérimenter à tout va, ça semble même excellent ! En fait, j'en ai déjà pas mal discuté avec JiBé et Rémi ces dernières années, qui avaient tous les deux l'air sceptique, alors j'ai abandonné... presque (aha).

Et là, tout de suite, tu sais quoi ? Tu me donnes des idées de conquête du monde Twisted Evil

Par contre - chose que je trouve importante -, ce serait quand même dommage d'en faire un bête copier-coller du jeu sur table (ça, c'est bien pour les gens qui ne se voient jamais) Faut trouver un autre moyen de capter l'attention des joueurs, ce qui n'est pas évident lorsqu'on est tout seul dans sa chambre devant un écran, et de rendre légitime la solution. Pour moi, c'est plus un outil qui donne de nouvelles possibilités qu'une simple alternative à la banane froide sur table en chêne.

Il faut se poser la question de ce que permet le net, et que ne permettent pas les modes de jeu plus classiques. C'est là que ça peut devenir carrément excitant !
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Ven 29 Mai - 11:18

Un truc d'enquêtes ça peut être pas mal par exemple.

Le logiciel permet de transmettre des documents, qui s'affichent et tout et tout.

Sur table, soit on essaye d'imprimer de jolis documents, mais c'est cher et on ne peut pas se permettre de tout faire, surtout que ça ne servira qu'une fois, mais là, chacun peut accéder à tout sans problème et à moindre coût Wink.

Dans le fond, le premier avantage du net, c'est de nous permettre d'être ensemble sans l'être. Pour moi, c'est un peu à ça que me sert ce forum, pouvoir vous raconter des trucs alors que je suis à 150km de vous en moyenne. Et encore, je pourrais être plus loin. Si vous veniez vivre à Rouen, ça serait plus simple, mais bon Twisted Evil ...

Ce que je veux dire, c'est que la particularité et le seul avantage de la méthode virtuelle, c'est la réduction des distances et la dimensions multimédia. Au delà, il est difficile de trouver, à moins que l'on se trouve un jeu de hacker ou un truc épistolaire ou encore un univers avec une épidémie et des gens à distances... Y a de quoi imaginer des choses Wink.
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par John Doe Mar 2 Juin - 10:10

J'ai vraiment envie d'essayer, n'empêche Rolling Eyes

Y a beaucoup de possibilités avec Internet...
J'en viens même à regretter Newtown, par moments. C'est un univers que je trouve intéressant, mais il est plus ou moins à usage unique. J'aurais aimé pouvoir me lancer dans quelque chose de plus ambitieux, qui aurait combiné jeu sur table, jeu online et forum RP.

MMmmm... C'est quand même fort inspirant, tout ça cyclops

(Faut que je me mette un coup de pied au derrière, d'ailleurs, à propos de Newtown. Tout est quasiment prêt)
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Mar 2 Juin - 11:10

C'est aussi à nous qu'il faut mettre un coup de pied au cul, non ?

Qui joue déjà, à Newtown ?
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par John Doe Mar 2 Juin - 14:03

JiBé, Rémi, Mathieu, Joe et toi. Si c'est trop compliqué avec Joe, on peut jouer sans lui.

D'ailleurs, je pense que je vais profiter du fait que je vois JiBé dimanche (me semble-t-il) pour lui faire remplir sa fiche et détailler son background. Si vous pouviez en discuter un peu avant, ce serait cool Smile

Mon scénario était terminé, mais je viens de me lancer dans quelques petites modifications.

(et je crois que j'ai une idée de one-shot à faire jouer sur Rolistik Cool Mais pas avant qu'on ait commencé la "campagne")
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Mar 2 Juin - 14:48

Joe ?

Sinon, je serais bien tenté par l'idée de faire jouer un petit scénar de Donj' sur Rolistik.
Qu'est-ce que vous en dites ?
Le trucs c'est de faire un petit truc simple, type scénar d'introduction, peut-être avec des persos prétirés (ou pas en fait) pour voir si ça tourne pas trop mal.

Ça sous-entends donc d'installer Rolistik, Teamspeak, d'avoir un micro (voire une webcam) et des écouteurs (parce que micro sans les écouteurs, ça devient vite bruyant).

Sinon, j'ai vu un autre logiciel (Fantasy Grounds II), beaucoup plus beau, mais vachement moins simple. A voir Wink.

Donc dites-moi qui est tenté par l'expérience =).
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par JiBé Mar 2 Juin - 22:58

Moi je suis tenté ! Je ne sais pas si je me chargerai de faire jouer, mais je suis intéressé, en tout cas.

Joe, c'est un copain de Mathieu, que Thomas a débauché. Du sang neuf, un peu comme JiCé.

Sinon, Anthony, il faudrait en effet qu'on discute de nos deux persos. Je vais voir si tu peux ce soir^^.
JiBé
JiBé
Ennemi Public N°1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Amiens/Compiègne
Emploi/loisirs : Désenglandage
Humeur : A la recherche de l'activité perdue...
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Mar 2 Juin - 23:06

A priori, les cours reprennent demain, alors je risque de pas avoir beaucoup de temps dans les semaines qui viennent.

Mais, oui, faudrait qu'on en reparle de nos persos (je sais même plus ce qu'on devait faire... des jumeaux, non ?).
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par John Doe Mer 3 Juin - 10:00

Oh on doit bien pouvoir trouver un week-end pour ça, non ? Un soir ou un après-midi quelconque.
(pour le Donj' online, s'entend ; pour lequel je suis touuuut à faut partant !)
L'avantage, c'est qu'on peut très bien jouer une ou deux heures de temps en temps avec ce système... Ca pourrait même devenir l'occasion d'un rendez-vous hebdomadaire ,si l'expérience s'avère concluante (rien que d'y penser, j'en ai l'oiseau qui fait son nid... Shocked).

A propos de Newtown, ensuite, je doute malheureusement qu'on ait l'occasion de jouer avant août / septembre : je bosse jusqu'au 16 juillet et décolle directement pour la Hongrie le 17, certains ont leurs exams + la tournée de l'Illustre Théâtre... ça devient chaud.
Ce qui ne nous empêche pas de tout bien préparer.
John Doe
John Doe
Guide Suprême

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Intracorporelle
Emploi/loisirs : Dodécaphonisme
Humeur : Délictuelle
Date d'inscription : 20/03/2008

http://www.danklaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Anthony Jeu 4 Juin - 9:13

De Newtown, on en a brievement parlé avec JiBé hier, je vous laisse bosse sur son perso, et on paufinera le tout avec le mien après ça Wink.
Et attendre encore un petit peu ne nous tuera pas.

Pour Donj' en ligne, j'ai bien un pitch de départ, j'ai l'idée de perso de JiBé, faut que je vois qui j'ai d'autre comme joueurs et ce qu'il voudraient jouer...

affaire à suivre...
Anthony
Anthony
Jeune Dernier

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Vivre heureux
Humeur : Still Pacsed !
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik et Jeux de Rôle à distance Empty Re: Rolistik et Jeux de Rôle à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser